Du 20 janvier au 4 février, la Galerie d’art Magella-Paradis vous invite à l’exposition « Un monde petit et grand » du photographe Antoine Chassé.
‘’ UN MONDE PETIT ET GRAND‘’
Un monde petit et grand pour afficher la présence des détails que l’on tient pour acquis, exigus vu de loin et pourtant plein d’ampleur. Dans son parcours de la photographie, Antoine Chassé a eu la chance de manier du matériel ouvrant à la contemplation de fragments d’objets qui paraissent insignifiants par leur omniprésence quotidienne, mais qui regorgent de couleurs, de textures et d’histoire à admirer. Un nouveau monde prend forme à chaque angle emprunté pour observer ces scènes.
La macrophotographie a ainsi amené l’arrêt sur un monde infiniment petit et infiniment grand à la fois, alors qu’elle a fait croître l’appréciation de notre univers qui offre tant de satisfaction esthétique. Toujours dans l’esprit du détail, les médiums utilisés constituent pour l’artiste un élément principal dans l’interprétation de son art.
« Le choix des toiles au fini métallique ajoute, par exemple, une intensité à l’émotion véhiculée par l’œuvre. Il m’est aussi venu l’idée d’imprimer quelques photographies argentiques sur le cuir, afin de mettre en valeur le grain de l’image, texture que j’affectionne particulièrement. »
L’artiste
Les objectifs d’Antoine Chassé ont toujours été de travailler dans le domaine artistique. À Québec, en 2018, après le secondaire, il a commencé ses études au collège Bart, en graphisme plus motion design. Il y a découvert sa vocation : la photographie. Sa carrière de photographe a alors débuté et il s’est fixé comme but de devenir professionnel.
Ses études en Arts visuels au Cégep Limoilou, en 2019, ont permis à Antoine d’accroître sa culture personnelle et d’en apprendre davantage sur l’Art.
Il s’est perfectionné et spécialisé en photographie professionnelle au Centre de formation professionnelle Maurice Barbeau en 2020 jusqu’à l’obtention de son diplôme de photographe professionnel en 2022. « Je suis photographe professionnel, passionné. »
Venez rencontrer l’artiste et découvrir ses œuvres, les samedis et dimanches, du 20 janvier au 4 février, de 13h à 17h, à la Galerie d’Art Magella-Paradis, située au 7970, Trait-Carré Est, de l’Arrondissement de Charlesbourg.
Le vernissage se déroulera samedi le 20 janvier à 13h.
Pour information : 418-623-1877/418-624-7961