LA Société artistique de Charlesbourg présente deux nouvelles expositions
À la Galerie d’Art Magella-Paradis
Tous les samedis et dimanches jusqu’au 10 mars 2024 de 13h à 17h, la Société artistique de Charlesbourg vous invite à découvrir Jacques Pelletier et son exposition «TransFigurations»
À la frontière entre la figuration et l’abstraction, l’exposition explore cette zone de passage où différents aspects de notre mémoire, de nos traces, du chaos et de l’ordre se déploient dans une cohérence quelquefois aléatoire.
À travers une trentaine d’œuvres multimédias de petits ou de moyens formats sur papier ou sur toile, le projet Les TransFigurations propose une incursion dans une réalité composée de fragments imaginaires de mémoire enfouis qui, surgissant à l’horizon de l’œuvre, s’amalgament, se réfléchissent et quelquefois se confrontent.
« Méandres et Racines »
Galerie d’art du Trait-Carré
Tous les samedis et dimanches jusqu’au 10 mars 2024 de 13h à 17h, la Société artistique de Charlesbourg vous invite à découvrir l’exposition « Méandres et Racines ». Cet événement réunit les œuvres des artistes Charlotte Morneau et Hélène Patenaude.
Méandres et Racines
À partir d’un trait, d’un couleur, dans les méandres de l’imaginaire, se tissent, se trament, se nouent, s’envolent des mondes insoupçonnés. Les contrastes et les superpositions reflètent des espaces de vie, la complexité du réel.
Cette exposition d’Hélène Patenaude est principalement composée d’œuvres à l’encre de chine et acrylique sur papier, accompagnées de quelques sculptures de cartons et métal rouillé.
Pour sa part, Charlotte Morneau vous invite à découvrir ses œuvres récentes où la lumière sculpte les arbres et guide ses pas vers le sentier. Les parfums, les textures et les sons la vivifient et s’enracinent en elle. Ces vibrations intérieures se déclinent en éclats de couleurs chatoyantes avec lesquelles elle joue sur le papier.
Bienvenue à toutes et tous!