LA GALERIE D’ART MAGELLA-PARADIS
présente du 29 novembre au 22 décembre 2024
«De si belles choses! »
La Galerie d’art Magella-Paradis met à l’affiche l’exposition «De si belles choses!», une exposition collective regroupant plus d‘une vingtaine d’artistes membres de la Société artistique de Charlesbourg.
Comme à chaque année, l’exposition présentée en décembre à la Galerie d’art permet aux membres de faire valoir leurs créations destinées à célébrer la saison froide.
Venez découvrir les différentes et intéressantes interprétations que nos artistes font de notre hiver!
On pourra découvrir un grand nombre d’œuvres de tous formats créées par les artistes de la Société à compter du 29 novembre, de 19h à 21h ainsi que les samedis et dimanches, de 13h à 17h jusqu’au 22 décembre inclusivement à la Galerie d’art Magella-Paradis située au 7970, Trait-Carré Est, Arrondissement de Charlesbourg.
Nous vous accueillerons pour le vernissage le 29 novembre de 19h à 21h.
Bienvenue à tous et toutes !
Pour information : 418-623-1877 ou info@societeartistiquedecharlesbourg.com
_______________________________________________________________________________
Sonia April
expose du 6 au 22 décembre 2024
à la Galerie d’art du Trait-Carré
La Société artistique de Charlesbourg présente à la Galerie d’Art du Trait-Carré les oeuvres récentes de l’artiste Sonia April, du 6 au 22 décembre 2024.
Originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et maintenant établie à Québec, Sonia April poursuit sa carrière artistique depuis plus de trente-cinq ans. Détentrice d’un diplôme d’études collégiales en arts plastiques au Cégep de Rivière-du-Loup, elle a bonifié son approche créative par des études de danse, puis un baccalauréat en enseignement des arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal.
En 2019, Sonia April a présenté ses œuvres au Musée du Bas-Saint-Laurent lors d’une exposition collective nommée L’art de faire des affaires. Elle a aussi participé à une exposition collective à la Galerie d’art du Trait-carré de Québec (2018) et une exposition individuelle à la bibliothèque Félix-Leclerc de Val-Bélair, en partenariat avec la Société artistique de la Haute St-Charles (2016).
Propulsée par la musique
À partir d’une forme artistique abstraite et invisible, la musique, les émotions de l’artiste se développent pour créer une forme picturale. Par le traitement de la matière, l’artiste traduit l’invisible au visible, l’immatériel au matériel en ayant comme objectif de montrer cette relation spirituelle entre les vibrations de l’âme et le geste déployé. Des thèmes tels que la douceur, la colère et la sensualité sont alors représentés avec intensité et profondeur, afin de permettre une ouverture complète de l’esprit.
L’expérimentation de l’aspect vibratoire qui guide son geste et concrétise le rythme de ses émotions ressenties; L’idée étant de matérialiser, sans limite ni contrainte, le geste créé par l’émotion. L’utilisation du médium acrylique lui permet cette liberté du mouvement ainsi que la mise en nuance de l’image peinte.
Nous vous accueillerons à la Galerie d’Art du Trait-Carré, 7985, du Trait-Carré Est, dans l’Arrondissement Charlesbourg de Québec. Du 6 au 22 décembre, l’artiste sera présente les samedis et dimanches, de 13h à 17h.
Vernissage : vendredi 6 décembre, de 17 h à 19h.
Bienvenue à toutes et à tous.
Pour informations : 418-998-7586